AmeTibétaine utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience sur notre site. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Magnifique pendentif en argent massif, en forme de mandala, avec une jolie pierre de grenat.
Ce pendentif a été fait à la main au Népal par des artisans tibétains.
Dimensions:
Pendentif: 6,5 x 5 cm environ
Pierre: 0,5 x 0,5 cm environ
----------
MANDALA
Le mot "mandala" est issu de la culture orientale. Il vient du Sanscrit, et signifie "Cercle" ou plus exactement "Cercle sacré" ou " Cercle magique". En tibétain, c'est Kylkhor, Kyl voulant dire "Centre" et Khor, "Cercle".
Le mandala représente le monde idéal. C'est une forme géométrique avec un centre : la concentration, et une périphérie : l'organisation. Chaque mandala classique, d'origine orientale, a comme contenu un Mantra, formule sacrée hindouiste ou bouddhiste. Le Mantra est l'âme du mandala.
Le centre d'un mandala représente le centre de l'Univers. C'est le coeur de l'univers qui comporte la sagesse, énergie venant du vide, du silence. Dans ce silence vivent l'unité, le divin, l'invisible, le métaphysique.
La périphérie représente la création du monde. C'est aussi la diversité de l'univers en organisation, née de son centre.
Le dessin d'un mandal agit sur le psychisme : il unifie par son centre et il équilibre par sa périphérie.
Quand nous regardons un mandala, il nous centre, il nous harmonise et il nous donne le silence et la paix. Il nous met en équilibre et il stimule en nous de nouvelles idées créatives qui sont capables de s'orienter vers un but constructif. C'est pour toutes ces raisons que le mandala est utilisé depuis la nuit des temps, comme support visuel de Méditation.