AF50 Affiche Tibétaine Papier Népalais Tara Déesse Bouddhiste

Poster en papier népalais sur lequel est représentée Tara, la déesse bouddhiste.

Plus de détails

AF50
Nouveau produit

19,99 €

1 Produit

- +

 
Informations

Poster en papier népalais sur lequel est représentée Tara, la déesse bouddhiste.

Le poster étant grand, il devra être plié pour l'envoi.

Le papier népalais est résistant et il suffit de le repasser pour que le poster soit de nouveau plat.

Dimensions: 75 x 50 cm environ

 

----------

 

TARA

"La Libératrice”, "Celle qui sauve", "Celle qui aide à traverser la rivière du temps et de l'espace" est un Bodhisattva* féminin très populaire et une divinité féminine issue de l'hindouisme.
Elle incarne l’aspect féminin de la compassion et dans le Bouddhisme tibétain elle représente une divinité très populaire. Pour les Tibétains, elle est la mère bienveillante et protectrice, vers laquelle ils tournent leurs prières dans toutes les difficultés de la vie quotidienne.
La légende de Tara : Selon la tradition, Tara était, à l'origine, une jeune fille qui devint une déesse. Tout commence dans la nuit des temps, à l'époque du Bouddha "Son du Tambour". Vivait alors une princesse du nom de "Lune de Sagesse" qui fit chaque jour d'immenses offrandes à Son du Tambour et à ses disciples. Elle fit aussi, en sa présence, la promesse d'atteindre l'Eveil pour secourir tous les êtres, et de se consacrer sans cesse à leur bien. Les moines lui dirent alors que, pour atteindre son but, elle devrait prier afin de renaître homme et non point femme. Lune de Sagesse, qui ne voyait rien à redire à sa féminité, n'apprécia guère leur commentaire et, après leur avoir fait remarquer que, en ce qui concerne l'Eveil, il n'existe ni homme ni femme, elle leur déclara: "Beaucoup désirent l'Eveil dans un corps masculin, mais personne n’œuvre pour le bien des êtres dans un corps féminin. C'est pourquoi, jusqu'à ce que le Samsâra** soit vide, je travaillerai pour le bien-être de tous les êtres dans un corps féminin". Puis, elle pratiqua jusqu'à ce qu'elle atteigne la complète réalisation et devienne capable de libérer dix millions d'êtres chaque matin et autant le soir. C'est alors que Bouddha Son du Tambour déclara qu'elle serait désormais connue sous le nom de "Tara", la Libératrice.

*Bodhisattva:(sanskrit). "être éveillé". Etre qui aspire à acquérir l'état de bouddha par l'exercice systématique des vertus parfaites, mais qui renonce à jouir du Nirvâna parfait tant que tous les êtres ne sont pas sauvés. La vertu qui détermine toute son action est la compassion. Le bodhisattva apporte une aide efficace: il est prêt à assumer la souffrance de tous les êtres et à transmettre à d'autres ses propres mérites karmiques.
**Samsâra: (skrt). Littér. ”migration”. Le “cycle des existences“, suite de renaissances au sein des différentes conditions d’existence auxquelles un individu ne peut se dérober tant qu’il n’a pas obtenu la délivrance et atteint le Nirvâna. L’enchaînement au Samsâraa est la conséquence des “Trois Racines du Malsain”, qui sont la haine, le désir et l’ignorance. La condition de renaissance est conditionnée par le Karma de chacun.

 
Fiche technique
Dimensions : 75 x 50 cm environ

29 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

Reste a être déterminé Livraison
0,00 € Total

Commander