AmeTibétaine utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience sur notre site. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pendentif avec le symbole Om inscrit en tibétain, et le mantra bouddhiste Om Mani Padme Hum inscrit autour.
Pendentif avec le symbole Om inscrit en tibétain, et le mantra bouddhiste Om Mani Padme Hum inscrit autour.
De petites pierres, ainsi que des filigranes, ornent le pendentif.
Il est composé de métal argenté, cuivre, et laiton.
Dimensions: 4,5 x 4 cm environ
----------
OM MANI PADME HUM
Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanscrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om! le joyau sur le lotus, Hum! », et s'applique sans doute au Bouddha, l'un des « Trois joyaux » du bouddhisme et qu'on représente toujours assis ou debout sur un lotus épanoui. Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu.
----------
OM
Om (OM ou AUM) est la syllabe sacrée de l'hindouisme, fusion des lettres du sanskrit A, U et M. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahma. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva. La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue. Le signe OM a une importance privilégiée dans l'hindouisme.